03 janvier 2006

La photographie, sport de voltige...

Au Saut des Cuves à Gerardmer, l'eau joue à saute mouton avec le photographe.
Ce lundi, j'ai fait le tour du Saut des Cuves (entre Gerardmer et Longemer, dans les Vosges)... et failli le faire à la nage...
En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, je me suis retrouvé sur le dos, tête en bas, avec un pied vaguement bloqué entre deux rochers, sur une dalle verglacée, à moins de deux mètres des flots rugissants... Et ça glissait...
Heureusement, mon matériel photo était en sécurité. Sur terrain piégeux, il retrouve la chaleur de mon fourre-tout. A défaut de tout verouiller, j'attache au moins la boucle principale. Je le passe en bandoullère au lieu de le laisser libre sur mon épaule.
Si ce n'avait pas été le cas, le faux mouvement était garanti, pour rattraper la bretelle du sac... pour tenter de controler un appareil qui s'échappe du sac...
Ici, j'ai eu droit à mes deux mains... et à toute mon attention pour juste me tirer moi même de ce très mauvais pas. Sans trop de mal finalement (juste quelques contusions à la cheville gauche...)

Aucun commentaire: