28 septembre 2006

Exposition: Nobuyoshi Araki

"A la vie la mort" (Self, Life, Death), de Nobuyoshi Araki au Musée de la Photographie (11, Avenue Paul Pastur à 6032 Mont-sur-Marchienne) du 23 septembre au 14 janvier.
Il paraît qu'il y en a qui trouvent ça "chaud"... personnellement, ça m'a laissé de glace. Des salles et des salles pleines de dizaines et de centaines de photographies (littérallement, car il y a des paquets de polaroids...)... Et j'en ressors sans aucun souvenir frappant. Pas une image que j'ai eu envie d'aller revoir...
Puisqu'il est prévu d'aller faire la visite avec l'école des beaux arts de Wavre... j'irai peut être revoir du côté des "diaries" (pour leur côté brut et séquentiel) ainsi que de quelques photos "anciennes" représentant des jeux de gosses.
Chaud ? A part les deux cocktails molotovs lancés contre l'affiche l'avant veille, j'ai plutôt l'impression d'avoir vu des monceaux de viande froide!

Aucun commentaire: