09 août 2009

Expo: Philippe Mailleux / Ravissements

Expo: Philippe Mailleux / Ravissements
9 septembre au 24 octobre
17 photos réunies autour du thème 'Ravissement(s)'
Atelier 210 / 210 chaussée Saint-Pierre / 1040 Etterbeek

Musicien de vocation, j‘étais à la recherche d’un moyen d’expression plus indépendant, qui n’était pas lié à une contrainte de temps, d’espace ou de personnes. Je me suis orienté naturellement vers la photo en débutant par la lomographie. Cette approche ludique et expérimentale m’a permis de me rendre compte que la photographie correspondait à mes attentes, me permettait de découvrir seul des sensations et impressions non encore rencontrées tout en donnant jour à des représentations sortant du classique cadre académique. Plaisir solitaire au début, j’ai rapidement eu envie de partager ces secondes de ressenti, de perception et de capture par le biais de cette image emprisonnée à jamais. Essayer de rendre dans un cliché mes émotions, essayer de rappeler que nous ne sommes qu’une infime partie d’un tout, que nous sommes unis à chaque composant de la nature et des êtres qui nous entourent par des liens existentiels. Je suis en effet porté par l’animisme, vision que j’essaie de rendre dans certains de mes clichés. UN REGARD, UNE SECONDE / ESSAYER DE LIVRER SANS FARD / MA VISION DU MONDE

A noter aussi qu'une de ses photos est visible dans le cadre de la 4e édition de la BIENNALE DE PHOTOGRAPHIE DANS LE CONDROZ au "Bistro" sur la place de Grand Marchin (début du parcours).

Aucun commentaire: