26 février 2010

Jacques Vilet / le photographe: compositeur ou interprete

Jacques Vilet / le photographe: compositeur ou interprète
Conférence
Vendredi 26/3/2010, 18h
Ecole des beaux-arts de Wavre / rue du chemin de fer 18 / 1300 Wavre

"Je commenterai mon travail photographique et présenterai quelques images et réflexions. Je dirai comment je me situe au sein d'une photographie omniprésente dans l'art contemporain,où je me trouve deans l'histoire des images, et ce qui m'a amené à imprimer les photographies que je transporte dans mes cartons.
J'expliquerai donc, en images et en prose, ce qui me hante dans le paysag, dans les personnes, dans certains objets, et dans bien d'autres sujet indéfinissables; je parlerai des moyens utilisés pour en faire apparaître les images, et comment ceux-ci ont orienté mon travail.
J'en profiterai pour exprimer ce que m'ont apporté certaines images, certains textes, certaines poésies captés ça et là.
"

Aucun commentaire: