06 juin 2010

Canon EOS 550d

Tout arrive...
Même mon passage au numérique...

Canon plutôt que Nikon?
Par culture personnelle surtout... j'ai eu du Canon de 1975 à 2000 au moins...
Le rapport Mpix/prix, sans doute un peu meilleur à ce niveau de prix là chez Canon...
La possibilité de customiser mon appareil... En barbouillant les première lettres de la marque sur mon appareil, je préfère afficher NON...
Moralité... toute une série de très mauvaises raisons, bien peu rationnelles...

Et puis après?
Deux défis énormes!

1) Ne pas effacer chaque photo après l'avoir prise...
Je devrai probablement suivre le conseil de ce photographe (je ne sais plus lequel) qui n'était arrivé à passer de l'argentique au numérique qu'en décidant délibérément de pratiquer exactement de la même manière dans l'un et l'autre système... Donc, par exemple, ne jamais regarder ses photos avant d'être rentré au labo/arrivé sur son ordinateur.

2) Vertical ou horizontal...
Avant hier... aucun problème... une dizaine de photos... huit jetées immédiatement (voir défi numéro 1)... le tout en horizontal...
Hier... deux photos... aucune jetée... une verticale... une horizontale... et au moment même un vilain souvenir de ce dilemme qui m'a fait passer au moyen format carré il y a pas mal d'année maintenant.. Mais bon, attendons la fin du jour 3 pour voir si j'apprends...

Aucun commentaire: