skip to main |
skip to sidebar
Atelier de l'Image 1977-2007
Exposition du 14 au 22 avril 2007 (en semaine de 14h à 17h, le we de 10h à 17h, fermé le lundi, entrée gratuite) au Château de l'Ermitage (rue de l'Ermitage 23) à Wavre.
Photos de Sarah Geranio, Muriel Carlier, Claude François, Jacques Coenen, Marie-Laure Noeye, Pascal Vandenbranden, Marina Mason, Renaut Ryckaert, René Bidoul, Christian Couwenbergh, Dominique Massant et Jacques Declercq).
Contact: atelierimage@hotmail.com / 010-867.201
Quelques très belles photos de Marie Malherbe, étudiante à l'INRACI, sont à voir ce week end des 17 et 18 mars à Court St Etienne dans le cadre du parcours d'artistes "Des chaussures en marche 2007", organisée par la Maison des Artistes.
En particulier, ses images de la campagne brabançonne sont très inspirées.
A noter aussi une série très originale et particulièrement esthétique autour de la naissance.
On peut encore la voir (en même temps que Magali Biemans et Cyrielle Corominas) à l'INRACI (188, avenue Jupiter à Forest), les jeudi 22 mars 2007 de 18 à 22h; vendredi 23 de 15 à 20h; samedi 24 de 11 à 18h (renseignements: 0497/615.215).
Son site: http://mariemalherbe.be/
Son email: marie@mariemalherbe.be
Encore un vernissage ce mercredi 7.
Dans le cadre de la journée de la femme, le Musée Charlier expose du 9 mars jusqu'au 15 juin 2007, une série d'oeuvres consacrées à la femme: "Les Sens au Féminin".
En plus d'une sélection de peintures provenant de ses collections, le musée expose aussi sculptures, photos, bijoux, reliures de quelques artistes actuels.
Les photos sont des nus de Dominique Massant, membre de l'Atelier de L'image de Tourinnes la Grosse.
La juxtaposition des oeuvres anciennes et modernes est tout à fait étonnante. On n'a plus l'impression d'être dans un musée mais de se trouver dans le salon de quelque riche collectionneur Bruxellois.
Pour les autres expositions de Dominique Massant voir ici.
Ce mardi 6, vernissage au Domaine provincial du Belloy à Wavre (351 Chaussée de Louvain) de l'exposition Felten-Massinger.
Pas vraiment de chance pour les photos exposées à l'extérieur (des reproductions sur bâche)... Il pleuvait à verses. J'en ai quand même fait (rapidement) le tour. A la fin de la journée, sous la pluie et violemment éclairées par un spot... ça avait vraiment de la gueule. Peut-être plus que par beau temps. Seules les photos exposées à l'extérieur présentent aussi des personnages. Elles ont un côté tout à fait surréaliste. On dirait des paysages rêvés.
A l'intérieur, 6 originaux, d'intérêt inégal à mon avis. La photo du canal est probablement la plus aboutie.
Manifestement, le public est interloqué... "Pourquoi n'est ce pas tout flou ?"... "Pourquoi faut il 4 heures pour une photo ?"... N'interprête pas ce qui figure sur les images: un fantôme de péniche, la traînée du soleil couchant,... Mais manifestement, la grande taille des images plait.
En tout cas, une bonne occasion de voir les travaux de Felten et Massinger.