skip to main |
skip to sidebar
Presque quatre mois depuis le début de ces deux blogs 366 photos et 366 mots, et très exactement le tiers du parcours. Pour ceux qui s'inquiètent. J'en ai encore pas mal en réserve.
Le mot du jour: Simca
La photo du jour: Une journée dans la brume
Du rififi dans l'argentique ! Alors que la vague numérique a balayé la plupart des productions et pas mal de producteurs, Fujifilm présentait ce week-end à la PMA de Las Vegas un prototype argentique, moyen format, portable: le Fujifilm GF670 Folding.
Des photos de la bête sont visibles sur letsgodigital et sur amateur photographer.
Jugez plutôt: Format 6x7cm, folding à télémètre, film 120/220, objectif fujinon 80mm f/3.5, obturateur controlé électroniquement, exposition par priorité à l'ouverture + manuelle.
Principale ombre au tableau: la décision de le commercialiser n'a pas encore été prise !
Et pourtant, ce serait sans doute le rêve de nombreux photographes. Abandonner le 24x36 - battu à plates coutures sur le plan de la définition par les numériques actuels - tout en emportant un appareil de fabrication récente, relativement bon marché, pas m'as-tu-vu pour un sou !
Nombreux seront sans doute ceux qui sont prêts à mettre 1500 euros pour ce boitier. On l'attend !
D'après d'autres sources (ici) le produit devrait être montré à la Photokina en septembre et atteindre le marché vers la fin de l'année.
Du 15 janvier au 16 mars 2008 / du mardi au dimanche, de 12h à 18h / à la Machine à Eau, Boulevard Dolez 50, 7000 Mons.
Looking for water: Peintures récentes grands formats et photographies.
Mais que ceux qui s'attendent à voir, enfin, la photographie mêlée à la peinture passent leur chemin ! Il y a de la peinture, d'un côté, et de la photographie, de l'autre.
J'ai aimé l'une et l'autre.
J'ai détesté l'artificialité de leur séparation.
Et j'ai adoré le batiment.