29 janvier 2006

Repérages...

Pas vraiment le temps pour la photo ce week-end. Trop de choses à faire. Ce sera donc pour le week-end prochain.
En attendant, j'ai quand même fait une rapide sortie. Deux photos en boite. Mais surtout j'ai enfin trouvé un bois de bouleaux... Voyons ce que je pourrai en faire dans les prochaines semaines.

28 janvier 2006

C'est quand même de la photo...

Même si je n'ai pas touché mon appareil depuis des jours... j'ai quand même fait de la photo aujourd'hui.
En déposant des négatifs pour tirage chez mon photographe.
Résultat vers la fin de la semaine...

17 janvier 2006

Vicenta Casañ

Encore une artiste dont j'ai vu le travail à Miami.
Vicenta Casañ varie les styles: ses cabines de surveillance de plage... sa variation ice box, sur une femme dans un frigo... et une série, non illustrée ici sur des chateaux dans le ciel (Castillos en el aire, à retrouver sur le site de Diana Loewenstein... Il y avait aussi une série de fils électriques, sur fond de ciel, avec des oiseaux, des chaussures... pas mal du tout aussi.

16 janvier 2006

Ne pas mourrir idiot à Miami South Beach...

... n'est pas chose facile. Entre les boites de nuit et la plage, le choix n'est pas énorme. Je vous conseille une visite au Art Center South Florida où j'ai vu le travail de Alexander Heria ainsi que d'autres photographes (sans parler des peintres et autres artistes qui y ont leurs ateliers), plus ou moins originaux.
J'y reviendrai.

12 janvier 2006

Alexander Heria

Ma troisième visite à Miami Beach, Floride.
Arrivé hier soir, j'attend toujours mes bagages. Donc ma Holga. Donc, pas moyen de faire de sortie photo. J'ai donc fait une sortie photographes.
Au "art centre", quelques photographes, de qualité très inégale. Mais j'aime pas mal ce que fait Alexander Heria. Je suis particulièrement amusé par sa série City et la place démesurée que prend le ciel dans ces photos. Pas très loin de ma manière de voir certains paysages.

04 janvier 2006

Vue d'hiver...

Rien que des traits noirs sous le blanc de la neige....et souvenir d'instants merveilleux dans la solitude des forêts vosgiennes.

03 janvier 2006

La photographie, sport de voltige...

Au Saut des Cuves à Gerardmer, l'eau joue à saute mouton avec le photographe.
Ce lundi, j'ai fait le tour du Saut des Cuves (entre Gerardmer et Longemer, dans les Vosges)... et failli le faire à la nage...
En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, je me suis retrouvé sur le dos, tête en bas, avec un pied vaguement bloqué entre deux rochers, sur une dalle verglacée, à moins de deux mètres des flots rugissants... Et ça glissait...
Heureusement, mon matériel photo était en sécurité. Sur terrain piégeux, il retrouve la chaleur de mon fourre-tout. A défaut de tout verouiller, j'attache au moins la boucle principale. Je le passe en bandoullère au lieu de le laisser libre sur mon épaule.
Si ce n'avait pas été le cas, le faux mouvement était garanti, pour rattraper la bretelle du sac... pour tenter de controler un appareil qui s'échappe du sac...
Ici, j'ai eu droit à mes deux mains... et à toute mon attention pour juste me tirer moi même de ce très mauvais pas. Sans trop de mal finalement (juste quelques contusions à la cheville gauche...)