09 avril 2007

La vraie photo n'est pas morte

Ce matin, du côté de Waterloo, j'avais déballé mon artillerie lourde. Pied Linhof, chambre 4x5 Sinar P2, avec un bon gros 360mm dessus. La tête sous le voile de visée, j'étais perché sur ma caisse quand une voiture s'est arrêtée...
J'ai surtout vu un sourire énorme... et j'ai eu peur d'avoir à nouveau affaire à un curieux qui me demande si c'était du numérique...
Erreur... "Des vrais photographes, il y en a encore!" m'a-t-il dit...
Lui, en a été... il a d'ailleurs encore une chambre 4x5... mais, ne la sort plus... d'ailleurs il ne fait plus de photo... Pas le temps... Et d'évoquer tous les bons moments d'il y a longtemps...
Je pense qu'il est reparti quand même satisfait... de voir un peu de son passé qui ressurgissait.
Je n'ose pas espérer qu'il osera sortir à nouveau sa chambre...

Aucun commentaire: