06 juillet 2010

Hasselblad 501C au chomage...

Si certains s'en souviennent encore, en décembre j'avais officiellement lancé une période d'interlude. L'hôpital n'est évidemment pas le meilleur endroit pour pratiquer la photographie...

En fait, l'interruption datait de plus longtemps encore.
Quelques photos durant l'été, début août à l'occasion de mes vacances... rien d'inoubliable. J'imagine qu'aucune ne verra jamais le papier et l'impression.
Août, septembre, octobre... mon Blad est en vacances...

Une semaine intense ensuite, début octobre, au Liban... mais avec pas mal de ratés. Des films mal chargés, les entrainements de film chaotiques... et pas mal de déchet. Mais de quoi faire une expo tout de même...
Novembre, décembre, janvier, février, mars, avril, mai, juin... de très longues vacances à nouveau pour mon Blad...

Entretemps, après l'avoir acheté en décembre, j'ai bien entendu utilisé pas mal mon Voigtlander Bessa III 667. Mais bien différemment. Aucun projet photographique n'est encore démarré. J'apprends juste à regarder. A sentir et à maitriser l'outil... Et cela se passe très bien entre nous...

Samedi, pour le mariage d'un cousin de ma femme, le Bessa 667 ne suffisait pas... L'EOS 550 aurait été le bienvenu peut-être... Et puis il faut avouer que les portraits au Blad, ça donne vraiment pas mal... Je m'étais donc chargé des deux. Un en noir et blanc, l'autre en couleur; et pas toujours le même.
Je dois pourtant reconnaître que, la cérémonie terminée, j'ai dû abandonner le Blad... trop lourd pour moi. La certitude (confirmée hier et aujourd'hui) que j'allais payer cet exercice. La sécurité tout de même que les signaux d'alerte me sont maintenant particulièrement bien connus: des problèmes dans les jambes quand on travaille avec les bras... ou le bras droit qui fait des siennes quand on opère du bras gauche... Alerte rouge...
Stop, on remballe, et, même si les quelques jours suivants seront un (tout petit) peu douloureux... cela en restera là...

Mon Blad est là, juste à côté.
Mais il va retrouver sa place dans une armoire.
Pas question de l'emmener faire du tourisme cet été...
Et fin août, pour le mariage de ma fille, je lui concéderai un seul film... deux au maximum...
Ce seront pour lui de grandes vacances, en attendant que ma mécanique soit enfin près à le retrouver sans réserve, pour notre plus grand plaisir...

Aucun commentaire: