14 juillet 2010

Michel Castermans / Frontiere

Michel Castermans / Frontière
Dans le cadre de l’Eté de la Photographie.
Espace Photographique Contretype / Avenue de la Jonction 1 / 1060 Saint-Gilles
21/7/2010 - 12/9/2010

Michel Castermans est né en Belgique en 1956 et réside à Bruxelles.
Dès l’ enfance, il s’intéresse à la photographie, grâce au petit format carré des appareils à cassette «Instamatic». Des études et la pratique d’une activité professionnelle qui lui accordent peu de temps libre l’obligent à laisser son appareil de côté. Mais pour un temps seulement. Depuis 1996, et plus encore depuis 2002, année de sa rencontre avec Bernard Plossu, il consacre une partie de son temps à la photographie et aux voyages, proches ou lointains.
Il a publié en 2005, avec l’écrivain Joël Vernet, un ouvrage sur le pays dogon, La montagne dans le dos.

1 commentaire:

Jay fox a dit…

Bonjour,

et tout d'abord merci pour les info/actualités photographiques :)

j'ai lu quelque part que vous étiez resté à l'argentique et que vous admiriez vos collègues qui avaient fait le pas numérique.
et bien moi j'ai fait l'inverse (même si je garde le numérique).
Je suis passé l 'argentique, pour d'une part essayer un 'vrai' noir et blanc et d'autre part me frotter à l'argentique ...
J'ai sauté le pas avec un vieux spotmatic II, tout mécanique, et bien j'adore ! pas seulement le rendu, mais également la prise de vue ...
je n'ai encore pas tiré mes photos, mais juste le fait d'avoir fait développer et scanner les négatifs, je vois une différence énorme en terme de contraste et rendu.

j'en ai mis quelques unes ici :
http://itinerrances.over-blog.com/categorie-11319958.html
et j'aimerais beaucoup, eussiez-vous le temps, vos avis et conseils.

bien à vous,

Jay fox