26 décembre 2010

Lu: Jacques Vilet / Conversations avec Yvonne Resseler

Jacques Vilet / Conversations avec Yvonne Resseler
Editions Tandem / 2002 / 68 pages

Un tout petit livre, lu (re et re-relu) avec le plus grand plaisir, pour la grande sagesse en même temps que l'humilité dont y fait preuve Jacques Vilet...

"Cela nous conduit à une philosophie, à une recherche de transcendance.

- Est-ce que la photographie est une voie vers la transcendance? Ni plus ni moins que ma bicyclette ou ma brosse à dents. Disons plutôt que j'ai en moi un intérêt pour quelque chose de transcendant, et la photographie que je pratique est comme mon bâton de marche. Ce n'est pas mon bâton qui me fait avancer. Mais mon bâton m'aide à avancer là où je désire aller, là où je suis sollicité.
" (p13)

Aucun commentaire: