08 août 2005

L'argentique disparait?

Lubie d'amateur, j'avais envie d'une boite de Fujicolor 800NPZ en format 120.
Aujourd'hui évidemment. Et pas envie de faire dix boutiques, et trois tentatives de commandes pour les recevoir trop tard pour mon départ en vacances.
J'ai donc visité la caverne d'Ali Baba...
Au moins une dizaine de boites de NPS160, en 120 et 220... Une pile de NPS160 en 4x5 inches... Trois ou quatre de 800NPZ en 120... Et toute une série encore en 400NPH... Deux malheureuses boites de Kodak Portra en 4x5... Et encore, mes yeux ne se sont intéressés qu'à un seul des deux frigos...
J'y ai trouvé tout mon bonheur: une dose de NPZ, une boite de réserve NPS en 4x5 pour septembre, et une bombe d'air pour nettoyer mon matos..
Quand je vois ce genre de boutique... qui continue à stocker... mais aussi à vendre les produits les plus improbables, j'en reste béat d'admiration. Evidemment une pile AA, une SanDisk 256Mb, ou un appareil jetable, c'est moins risqué...
Béat d'admiration donc... et de reconnaissance... Je me vois mal investir 20.000 ou 25.000 euros pour un dos numérique pour mon Blad et ma Sinar... Espérons donc que l'argentique aura encore un bel avenir, même s'il est confidentiel.
Qu'il reste trois photographes comme cela en Belgique... et l'argentique vivra encore longtemps.

Aucun commentaire: