01 avril 2006

Cap D'art (2): Sylvie Derumier

Vu ses photos ce samedi, à la Galerie Cap D'Art, au bord du lac de Genval.
Je n'ai pas été convaincu par ce travail. Des tirages noir et balnc un peu mous... très mous faudrait-il dire.
Je retiens seulement deux images, un personnage qui marche dans des fougères, une femme couchée dans un pré... On dirait des photos sorties d'une de ces boites à chaussures qu'avaient toutes les familles. Elles ont le charme des photos du temps de mes parents.
Mais honte sur moi. J'oubliais ses bijoux photographiques. Un boitier d'aluminium. Une photo dans le couvercle. Un cylindre de plexyglas protégeant une morceau de cette photo et terminé par deux bouchons d'aluminum. Le tout monté en collier. Très joli. Très belle utilisation décallée de la photographie.

Aucun commentaire: