10 septembre 2006

Grands soirs et petits matins

Ce week-end, sortie photo samedi soir (après 20h) et dimanche matin (avant 8h) à la recherche de lumières particulières, de brumes sur les eaux... et d'un peu de régularité dans ma production d'images.
Quand on est à l'école... il faut faire ses devoirs... et si possible un peu plus si on veut bien profiter de ce qu'il y a à apprendre.
Quel plaisir de rencontrer alors un renard. Un premier passage à moins de 10 mètres de moi... et un peu plus tard, une deuxième fois, à plus ou moins 30 m.
Il me rappelle un autre, il y a 30 ans déjà, que j'avais surpris dans un champ. Plein cadre dans mon appareil... je n'ai pas déclenché. J'ai préféré garder la magie de cette image dans ma tête.
Ne sont ce finalement pas d'abord toutes ces photos, que l'on n'a pas faites mais dont nous nous souvenons parfaitement, qui font le photographe que nous sommes?

Aucun commentaire: