28 juillet 2007

Peau de vache


Ce samedi à la foire agricole de Libramont.
Ca fait un bout de temps que j'avais envie d'aller voir des vaches et des taureaux de plus près. Envie de photographier des peaux, des muscles, de cous... de voir quel potentiel photographique il y a de ce côté.
Je n'ai pas été déçu. Les plus belles bêtes étaient là... Mais question technique, il faudra revoir ça. Chercher la bonne manière. Le 80mm, au Hasselblad n'est pas l'idéal. Pas plus que l'éclairage d'un champ de foire.
Autre occupation. Quelques photos au Lomo Fisheye. Bonne occasion de tester des déformations extrèmes sur nos amies les bêtes. Sans aucun doute moins susceptibles que nos amis les humains quand il s'agit de leur image. D'ailleurs, je doute que les moutons, anes et bovins qui ont subi mes exercices voient jamais mes photos.

Aucun commentaire: