01 septembre 2007

Chastre en Vert les 15 et 16 septembre …

Il y a longtemps, très longtemps, du temps de mes parents et de mes grands parents, le monde était en noir et blanc. Tout le monde l’a oublié, mais chaque photo ancienne en porte encore le témoignage incontestable. Les maisons ? Blanches, grises et noires. Les arbres, gris foncé, gris clair… Les chinois ? Gris. Les peaux-rouges ? Gris. Les noirs ? Noirs et les blancs blancs ! Les marchands de couleurs vendaient toutes les palettes du noir au blanc, toutes les variétés de gris.

Puis est venue la couleur. En photo, au cinéma, et même à la télévision. Je devais être trop jeune pour m’en souvenir. Ou alors cela ne s’est-il pas fait en un jour. Aucun livre d’histoire ne le raconte, et j’ai oublié de demander à mes parents quand ou comment la chose s’était faite. Doucement au début je crois… Avec tous les excès par la suite. Même la nuit, que l’on dit encore noire et qui l’était jadis, fuse aujourd’hui de tous les néons multicolores…

Mais, demain, un jour c’est sûr, le monde sera vert !

Exposition de photographies
VERT (Green/Vert/Groen)
par Charles Lemaire,
les 15 (14h à 18h)
et 16 (10h à 18h) septembre 2007
Vernissage le samedi 15 septembre 2007 à 13h30

Rue de Corsal 59
1450 Cortil-Noirmont

http://biloko.blogspot.com
bilokophoto@gmail.com / charles.lemaire@swing.be
+32.81.61.34.58

Aucun commentaire: