15 avril 2008

Les jacinthes du bois de Hal

Et pour ceux qui voudraient photographier les jacinthes du bois de Hal, il est grand temps.
Vous ne savez pas comment vous y rendre ?

Route (venant de) Waterloo / Braine l'Alleud / Braine le Château / au niveau du zoning industriel (à gauche en venant de Waterloo), à droite: Chemin du long tour (il y a un manège dans le champ, du côté droit du chemin) / En face du manège, tourner vers la gauche (Rue de Paudure) / Ensuite à droite (chemin du bois de Hal) / Ensuite c'est tout droit
A l'entrée du bois, il y a quelques places pour se garer.

En venant de la même direction, on peut aussi passer sous l'autoroute et rejoindre Braine le Château: Au croisement de la route Waterloo/Tubize avec celle de Nivelles à Bruxelles, Prendre la Rue de Hal (en direction de Hal) / Première à droite: Rue Landuyt / C'est tout droit (enfin, toujours la même route)... On laisse une décharge à sa droite... On passe l'autoroute... On s'enfonce dans le bois... Et on s'arrête quand on trouve que c'est assez beau. Cette route rejoint la précédente (et réciproquement).

Enfin, si vous laissez la rue Landuyt et continuez sur la Rue de Hal (en direction de Hal) / Sortir de Braine le Comte et rouler jusqu'à l'entrée du bois / La route prend à 45° vers l'arrière (Vlasmarktdreef / marquée aussi Hallerbos), suivez là jusqu'au parking et à la barrière. Superbe carrefour forestier avec 8 voies qui se croisent... et des tas de Jacinthes.

Aucun commentaire: