skip to main |
skip to sidebar
Soutenez le dialogue entre les espèces: Embrassez une grenouille!
A l'occasion de la sortie au cinéma de la dernière production de Disney "La princesse et la grenouille", les vétérinaires de l'American Veterinary Medical Association (AVMA) se sont fendu d'un communiqué pour rappeler que "les grenouilles, tout comme les amphibiens et les reptiles, peuvent être une source d'infections aux salmonelles chez les humains."
Ils croient bon d'ajouter que si, dans les films, embrasser une grenouille peut vous donner un prince qu'il faudrait suivre les précaution d'usage habituelles: “Do not try this at home.”
Le spam pollue autant que 3,1 millions de voitures indique une étude commandée par Mc Afee.
Bon, ils ne sont pas tout à fait désintéressés, puisqu'ils vendent le software qui doit nous sauver de la catastrophe... Mais bon...
En tout cas, si vous n'avez pas suivi mon conseil d'hier, et mangé votre chien ou chat... si vous n'avez pas écrasé celui de la voisine... il est peut-être temps de faire un sort à la voisine elle-même.
Oui, oui... celle là qui, quand elle avait huit ans, vous envoyait des chaines pour recevoir des centaines de cartes postales... à 25 ans d'autres vous promettant la fortune si vous envoyiez un billet de vingt francs à dix personnes et faisiez suivre cette lettre à dix autres... et à 40 ans passés vous supplie d'envoyer à tout votre carnet d'adresse l'alerte pour truc qui a été enlevé hier au supermarché voisin, un avertissement contre les désodorisants qui font tomber vos dents (franchement, ça dépend où on se l'applique!), et la pétition pour faire libérer trucmuche qui va être lapidée pour avoir refusé d'épouser un gros salaud (vieux, africain et noir par ailleurs)...
Mc Afee ne vous révélera sans doute pas le poids en voitures des spams diffusés par votre voisine uniquement... mais, à défaut d'efficacité réelle pour l'environnement, sa disparition pourrait en avoir une, mesurable et immédiate, pour votre tranquilité! Et par ailleurs, si tout le monde en faisait autant, le monde ne serait-il pas un peu plus souriant?
ACT NOW !
Il est temps de manger votre chien ("Time to Eat the Dog: The Real Guide to Sustainable Living")...
Savez-vous que selon une étude très sérieuse, un chien a le même impact polluant sur la planète qu'une Toyota Land Cruiser roulant 9.500 km par an. Qu'un chat en a autant qu'une VW Golf roulant pendant un an.
Vous voulez réduire votre empreinte écologique? Vous savez ce qu'il vous reste à faire!
Et pourquoi ce sont spécialement la Toyota et la VW qui ont été cités, je n'en sais rien. Il y aurait de la publicité cachée là dessous?
Les plus anciens se souviendront des interludes de la télévision (en noir et blanc) d'antan...
La technique, tout autant que le recours systématique au direct, nous imposaient, quotidiennement, l'une ou l'autre de ces pauses, au cours desquelles ne défilaient à l'écran, selon la saison, que des images de ruisseaux, de feuilles mortes qui tombaient, de poissons rouges dans leur aquarium,... en attendant que le studio puisse enfin reprendre la main.
Et bien, voilà le temps venu pour un épisode d'interlude, sur ce blog et dans ma vie tout autant que pour ma pratique professionnelle ou bien celle de la photographie.
Je passe demain matin sur le billard. Sous le couteau du chirurgien. Qui va tenter de rendre à mon cou un peu de mobilité, à ma moelle épiniere l'espace qui devrait être le sien. Et sauver ainsi ce qui peut l'être de ma mobilité future.
Il se passe donc bien des choses en studio, les techniciens s'activent, courent de gauche et de droite, même si vous ne les voyez pas à l'écran... Et si la technique me fait maintenant défaut, bien d'autres techniques sont appelées à la rescousse.
Mesdames et Messieurs, cher public, veuillez nous excuser de cette interruption. Nos émissions vont reprendre dès que possible.
S'il ne fallait retenir que deux souvenirs photographiques de cette année 2009, il y aurait bien entendu mon expo de septembre (et l'accueil un peu inespéré de ma série sur la vieillesse), et ensuite ce récent voyage au Liban et sa moisson d'images et d'impressions.
Espérons que l'année qui vient sera de la même veine...
Meilleurs voeux à chacun!
Expo: Vanessa Gandar / Mon ilot
4/12/2009 - 20/12/2009
Halfenhalf asbl / 19, rue de la clé / 1000 Bruxelles
Ouvert du vendredi au dimanche / 14:00-19:00 ou le jeudi sur rendez-vous
Tout mon travail artistique repose sur la notion de voyage, et donc sur les démarches et l’état d’esprit que cela implique. C’est-à-dire la découverte, la rencontre de nouveaux territoires, de personnalités, de perceptions, de pensées et de cultures différentes. C’est avec ce regard simple et généreux que je me suis laissée séduire par les possibles photographiques et lyriques de la l'île de la Réunion. La nature généreuse et sauvage dont cette île dispose m'a permis d’envisager un travail photographique original révélant la singularité de ce territoire: sa géographie, son histoire, mais aussi sa sociologie et son dynamisme actuel. Par le biais de cette exposition photographique je cherche à rendre compte des émotions sincères et uniques que j'ai pu éprouver en me laissant imprégner par la poésie et la diversité de ce territoire en devenir.
Vanessa Gandar
Expos de mes photos de la série Closer/Plus près/Dichterbij dans une maison de retraite: L'Olivier / 46 rue des statuaires / Uccle - en décembre
En décembre 2009
Eh bien voilà, c'est fait...
Le numéro 229, c'est moi...
Au lieu des 8 kg de ma chambre technique Sinar P2 (vendue depuis samedi)... des 2 kg de mon Hasselblad 501C (non, celui là, je le garde, objectifs interchangeables, dos interchangeables, bagues macro... j'en aurai encore usage)... je n'aurai plus qu'à trimbaler 1 kg de Voigtländer Bessa III 667...
"La 44e édition des Fêtes de la Saint-Martin a connu un succès détonnant. Plus de vingt mille personnes (contre quinze mille ces dernières années) ont sillonné durant les quatre week-ends de novembre les chemins qui mènent..." (Xavier Attout dans Le Soir du mardi 1er décembre 2009)
S'il ne fallait en suivre qu'un (à part le mien évidemment) je vous proposerais le blog d'Ariane.
Parfois un peu trop branché ou chic à mon goût... mais en tout cas assez imprévisible pour retenir votre intérêt!
Expo: Wim De Schamphelaere
Mc Bride Fine Art / Pourbus Straat 3b / 2000 Antwerp
3/12/2009 - 22/12/2009
Comme beaucoup avant lui, Wim De Schamphelaere a commencé sa vie professionnelle dans un domaine bien différent de celui des arts, avant de diriger et son expertise et son énergie vers son projet africain et la photographie.
De Schamphelaere combine le collectif et l'individuel dans ses images par la magie de la technologie digitale.