14 décembre 2009

Expo: Vanessa Gandar / Mon ilot


Expo: Vanessa Gandar / Mon ilot
4/12/2009 - 20/12/2009
Halfenhalf asbl / 19, rue de la clé / 1000 Bruxelles
Ouvert du vendredi au dimanche / 14:00-19:00 ou le jeudi sur rendez-vous

Tout mon travail artistique repose sur la notion de voyage, et donc sur les démarches et l’état d’esprit que cela implique. C’est-à-dire la découverte, la rencontre de nouveaux territoires, de personnalités, de perceptions, de pensées et de cultures différentes. C’est avec ce regard simple et généreux que je me suis laissée séduire par les possibles photographiques et lyriques de la l'île de la Réunion. La nature généreuse et sauvage dont cette île dispose m'a permis d’envisager un travail photographique original révélant la singularité de ce territoire: sa géographie, son histoire, mais aussi sa sociologie et son dynamisme actuel. Par le biais de cette exposition photographique je cherche à rendre compte des émotions sincères et uniques que j'ai pu éprouver en me laissant imprégner par la poésie et la diversité de ce territoire en devenir.
Vanessa Gandar

Aucun commentaire: