25 juin 2005

Une semaine infernale...

Parti mardi matin au boulot, je suis finalement rentré vendredi soir (en fait samedi matin puisqu'il était passé minuit) à la maison...
Dur, dur... et accès limité à Internet, sans compter le rythme de travail infernal (quiter le boulot après 20:30...)
Pas trop de photo en tête donc... Jusqu'à ce matin. Juré promis, je devais faire du portrait cet après midi, en prévision des élections communales 2006, je commence la galerie de portraits de membres et candidats de mon parti (voyez la couleur dominante de ce site, et vous imaginerez tout sauf du libéralisme...). En urgence il m'a fallu trouver un cable d'extension pour mon flash (pas de portrait propre sans un bon éclairage non ?)...
Une quinzaine de vues y sont passées... Dispositif simplissime, une chaise, un bout de tissus pour le fond (la couverture de mon divan pourrait presque passer pour un fond photo pro), mon Blad sur pied, mon Metz sur pied à 1 m à droite, et mon sujet le dos au soleil dans entouré de murs blancs (pour une bonne diffusion de la lumière).
Tu t'assieds là... clic... c'est bon... On la recommence? Pas aujourd'hui. Si elle est mauvaise je te la referai un autre jour. Je déteste doubler une photo qui est peut être bonne... Et seulement en dernière extrémité (aujourd'hui, c'était le cable flash détaché... évidemment en fin de pellicule - il est vrai que du 120 en 6x6, ça ne fait jamais que 6 vues -... pour finalement doubler une seule photo...)
Bon, j'arrête là, et je vais dormir...

Aucun commentaire: