11 décembre 2005

Temps de rêve...

Blé en herbe, blé en givre.
Les week ends se suivent et ne se ressemblent (heureusement) pas.
Aujourd'hui, j'avais du temps (pas trop, mais assez pour sortir). Dès avant 8:00, j'étais en route. Profiter de la superbe lumière du soleil levant. Un peu de givre sur le sol. Mais surtout de superbes lumières rasantes sur les quelques arbres qui portent encore des feuilles (quelques bouleaux, des chênes surtout).
Lumière idéale pour enfin repérer des groupes de bouleaux, que je rêve depuis bien longtemps de mettre en boite.
J'ai fait deux essais. Un premier sur un bosquet, au Hasselblad et 80 mm. Ce n'est pas l'idéal, la focale est trop courte, mais bon, je dois voir ce que ça donne...
Un second à la Sinar P2 et 360 mm, un maximum de bascule latérale, sur une rangée de bouleaux (essayez donc de faire ça avec un boitier normal... au télé, aligner les troncs, et obtenir une netteté du premier au dernier, rien qu'en tordant - pas mal je l'avoue - la chambre).
Je me réjouis de voir le résultat.

Aucun commentaire: