05 février 2010

Introjection (projections in Brussels)

INTROJECTIONS (projections in brussels) n°1
4 photographes projetteront sur le thème de la "Subjectivité photographique" et seront présents pour commenter leurs projets.
Hugues De Wurstemberger, Marie Sordat, Sandrine Lopez, Camille Guillevic
25/2/2010 à 20:30
Maison de l'Amérique latine, SEUL asbl / Rue du Collège 27 / 1050 Ixelles


INTROJECTIONS est un projet photographique ayant pour ambition de diminuer les contraintes qui pèsent sur les acteurs de la profession. Une exposition implique des coûts (impressions, encadrement, location de l'espace d'exposition, ...) pour des retombées souvent moindres. Elle peut aussi apporter une certaine dépendance du photographe à la galerie qui a ses impératifs de rentabilité.
En organisant des projections itinérantes, INTROJECTIONS éspère faciliter et assouplir la diffusion de l'image, mais aussi modifier la relation entre le photographe et son audience par un débat d'idées qui accompagnera la projection. Les vernissages sont trop souvent des rencontres où les photographies sont reléguées au second plan. Nulle ambition de révolutionner "le vernissage" mais plutôt d'envisager une manière différente de montrer et parler des images.
Par l'organisation de ces projections, INTROJECTIONS mélangera le travail de photographes débutants et prometteurs avec celui de photographes plus établis. Tant les photographes que les membres de l'audience pourront tirer profit du débat, ou des discussions qui accompagneront ces projections.

Aucun commentaire: