21 mars 2010

Des nouvelles (photographiques) de moi ?

Je ne publie plus de photographies sur ce blog? Aurais-je arrêté d'en faire pour ne plus que critiquer celle des autres? Que non!

Il y a bien eu cet interlude que certains auront peut-être manqué. Et j'avoue ne pas avoir touché (sauf pour faire des photos ratées) un appareil de la mi novembre à la fin janvier... Signe que ça allait vraiment mal ! (voir ma théorie à ce sujet dans la photo comme indicateur d'équilibre personnel).

Question de santé aussi, j'ai revu mon "parc photographique", et remplacé ma Sinar P2 par un Voigtlander 667, nettement plus léger... Je n'ai même pas encore osé reprendre mon Hasselblad, de peur de me faire mal... à tort sans aucun doute...

Alors, j'en suis là.
Je teste mon Voigtlander Bessa III 667. Le met à l'épreuve de quelques idées. De nouvelles manières de photographier par rapport à mes habitudes au Hasselblad.

Et par ailleurs, j'essaye de boucler l'année à l'école des Beaux Arts de Wavre le plus dignement possible compte tenu de mes trois mois d'interruption.
Les photos sont sélectionnées, de ma série libanaise. Les passe-partout sont en cours de découpage. Il n'y en a plus que pour quelques jours avant de se décider sur l'encadrement (ou pas)...

On en est donc là. D'ici juin, quelques photos montrées à Wavre, lors des journées portes ouvertes de l'école des Beaux Arts... et la série complète qui sera prête pour une prochaine exposition.
Je pensais la réserver pour le "parcours du trèfle à cinq feuilles" de Louvain-la-Neuve, qui, parait-il, n'a pas lieu cette année... alors, si vous avez d'autres propositions (et beaucoup de public évidemment) pour l'automne, pourquoi pas...
Et si en plus, il y avait de la place pour exposer l'un ou l'autre copain/copine, ça ne serait pas plus mal...

Aucun commentaire: