02 juillet 2005

Matériel (4): Sinar P2

J'avoue, la Sinar P2 c'est un peu un monstre. Lourd comme c'est pas permis. Avec des vis dans tous les sens, des boutons et des cables de tout côté. Mais d'un autre côté, c'est super précis.
Après avoir tâté de la Sinar F, j'étais franchement déçu du manque de stabilité des éléments. Quand j'avais bien fait mes règlages, je n'étais jamais certain que le chargement du chassis n'allait pas les modifier.
D'après les experts, je suis une brute... d'après les techniciens, c'est tout à fait normal...
Mais, bon, j'ai donc aussi une Sinar P2, avec un 150mm, un 360mm (un énorme bidule qui me rappelle par son poids mon vieux TAIR3A de fabrication soviétique), dix chassis, deux dos 6x7 et un dos polaroid...
Il va être temps de l'inaugurer... Mais bon, je me laisse l'apprivoiser encore... Et j'attends de meilleures circonstances et plus de temps libre pour m'y mettre.

Aucun commentaire: