20 novembre 2009

Olivier Cornil a Tourinnes la Grosse

Olivier Cornil
Rue du Culot 33 / Tourinnes la Grosse

A l'occasion des fêtes de la Saint Martin à Tourinnes la Grosse
Du 8/11/2009 au 29/11/2009 (samedi de 14 à 18h, dimanche de 13 à 18h)

Enfin... me suis-je dit en voyant l'expo d'Olivier Cornil!
Les visites à son site web ne suffisent évidemment pas.

Du 6x6 en couleur... tout juste ce que j'aime!
Mais surtout, une cohérence totale de son travail; que l'on passe de l'Islande à la Chine ou du Pays Noir aux Etats-Unis, le même regard est là, qui semble voir, au delà de l'apparente banalité, quelque chose tout près de surgir, comme caché dans les entrailles des paysages ou les murs de villes trop vides de sens.
Rarement aussi j'ai vu des séries photographiques où l'on perçoit le photographe autant qu'ici, le sentant en voyage, le sentant regardant, le sentant photographiant.
Sans aucun doute pour moi, ma meilleure expérience de ces fêtes de la Saint Martin 2009.

Aucun commentaire: