09 avril 2010

Barbara Harsch / Gaby Rehm / Pictures exhibition

Barbara Harsch / Gaby Rehm / Pictures exhibition
15/4/2010 - 21/4/2010
Galerie Rubens de Maria Manfredonia / Rue Saint Josse, 19 / 1210 Bruxelles

Les photos de Barbara Harsch sont le fruit d'une recherche très esthétique du beau non seulement dans la nature, mais aussi dans les objets de notre quotidien. «Tout l’univers visible n’est qu’un magasin d’images et de signes auxquels l’imagination donnera une place et une valeur relative ; c’est une espèce de pâture que l’imagination doit digérer et transformer» (Charles Baudelaire)

Gaby Rehm: "Quand j’étais jeune mon intérêt portait sur la photographie noir et blanc. Mes thèmes préférés étaient les paysages et les vieilles usines. Encore aujourd’hui les lieux oubliés, irrésistiblement m’attirent. Je puise des histoires émouvantes dans des choses banales ou chez des gens ordinaires. Les univers que je visite, soient- ils bourrés de choses futiles, tous renaissent complètement transformés dans les images que j’arrive à créer grâce à mon expérience personnelle, technique et humaine."

Aucun commentaire: