02 juillet 2010

EOS 550d / Erreur #20

Seuls ceux qui croient me connaître auront pu croire que je croupirais à jamais dans les bas fonds de l'obscurantisme analogique.
Ils auraient d'ailleurs dû s'apercevoir depuis longtemps que j'étais déjà l'auteur d'au moins (sans compter celle que j'ai ratées et jetées) 366 photos du plus pur numérique, puisque commises avec mon téléphone cellulaire.

Et j'ai donc franchi les deux premiers obstacles: je cadre en principe horizontalement... et je ne supprime plus systématiquement mes photos juste après les avoir prises (pour la bonne et simple raison que je ne les regarde pas)...

Mais bon... le numérique pourrait tout de même y mettre du sien.

Au démarrage j'avais bien remarqué qu'il me donnait parfois une "Erreur 20" (éteindre l'appareil et le rallumer, et si ça ne suffit pas enlever et remettre la batterie)...
Et très consciencieusement je l'ai fait... une fois, dix fois et puis trente...
Commençant à trouver dommage qu'il "oublie" ainsi de sauver quelques clichés qui en auraient valu la peine...

Et puis il y a deux semaines, lors d'une soirée chez des amis, il a vraiment fait beaucoup d'erreur 20... beaucoup trop...

Moralité, il est retourné au service après vente!
J'ai d'ailleurs trouvé le moyen de reproduire ce problème devant le commerçant: photographier en rafale. Au bout de quelques images, il se met en erreur...

Dommage pour ce week-end ci. J'avais prévu de faire des photos à un mariage de cousins.
J'en ferai, bien entendu: au Blad et au Bessa 667.
Mais mon EOS 550d m'aurait été bien utile.

Allez, ce sera pour septembre, et pour le mariage de ma fille!

Aucun commentaire: