Veronique Boissacq
Espace Art 22 / Rue Van Aa, 22 / 1000 Bruxelles
18/11/2010 - 23/12/2010
VERONIQUE BOISSACQ est une photographe belge dont le nom est déjà inscrit dans l'Histoire de l'Art de la Photographie belge. Née en 1965, elle obtient dès 1989 de nombreux prix. Ses clichés de portraits d'enfants sont aujourd'hui très connus et incontournables mais nous avons le privilège de proposer une exposition exclusive de clichés inédits, de petits formats, en noir et blanc. Ces tirages "vintage" n'ont jamais été exposés. Leurs éditions sont uniques ou de 3. Pour certains clichés, un seul exemplaire a été produit. Les techniques actuelles et l'impossibilité de retrouver le papier photographique initialement prévu, font de certains de ces tirages des pièces uniques et rares.
Le thème de ces photographies est cohérent par rapport à l'ensemble de l'oeuvre de Véronique Boissacq. Il s'agit de cette recherche de la réflexivité et de la fragilité, la tentative d'effleurer l'univers intérieur du sujet en amenant une sensibilité à la surface de sa peau, dans l'éclat de son regard ou dans l'éloquence d'une attitude.
"Cet homme voulait être une femme, mais n'aimait pas les hommes... Son drame m'a touchée, le plus simplement du monde. C'est lui qui m'a demandé de l'immortaliser dans mon style de travail..."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire