09 novembre 2010

Hicham Benohoud / Re-collection

Hicham Benohoud / Ré-collection
Espace Photographique Contretype / 1, avenue de la Jonction / 1060 Bruxelles
20/10/2010 - 12/12/2010

Rencontre-entretien le mardi 9 novembre, à 19h.
Mené par Roger-Pierre Turine, critique d'Art, journaliste à La Libre et commissaire d’expositions
Présentation du travail de l’artiste et projection des photographies réalisées en Résidence d'artiste à Bruxelles Contretype en 2003
Réservation: vu le nombre limité de places, il est souhaitable de réserver

C’est un travail lié à ma vie, c’est aussi un travail sur le manque de liberté, sur mon enfermement et sur mon identité.
Ce travail me surprend, j’ai l’impression que ces autoportraits sont ceux d’autres personnes que moi.
Les photographies sont frontales, la lumière neutre, le fond blanc. J’ai le crâne rasé et je prends des objets que je colle sur mon visage. Les objets sont très simples, sans signification pour moi, juste des bouts de choses, bouts de papiers, bouts de ficelle, bouts d’éponge, de carton que je colle sur mon visage.

D'après un entretien Jean-Louis Godefroid-Hicham Benohoud, janvier 2004

Aucun commentaire: