12 novembre 2010

JH Engstrom / Re-collection

JH Engström / Ré-collection
Espace Photographique Contretype / 1, avenue de la Jonction / 1060 Bruxelles
20/10/2010 - 12/12/2010

Rencontre le mardi 30 novembre, à 19h.
Signature de sa nouvelle monographie «La Résidence», qui vient de paraître à Stockholm aux Editions Journal.
L'intervenant n'est pas connu pour l'instant.

C’est une nécessité pour moi de faire (de la photo), un peu une question de vie ou de mort…
Il y a toujours une identification forte, différentes «couches» de moi dans mes photographies Quelque chose (mon histoire) résonne dans le paysage, les gens…
C’est subjectif. Je n’essaie pas d’expliquer les choses. C’est égoïste; j’exprime mes sentiments, mes pensées et je les présente.
C’est parfois désespéré parce que je veux tellement faire sortir ce que je sens. Il s’agit de sentiments, de solitude et d’absurdité, de choses inexplicables.
Faire de la photographie, c’est une manière d’être au monde.

D'après un entretien Jean-Louis Godefroid-André Cepeda, août 2003

Aucun commentaire: