Las Vegas: provisions d'images...
Bien que... la traversée des Etats-Unis, d'Est en Ouest me donnait franchement envie de voler plus bas, avec du matériel adapté pour faire des photos. Le quadrillage des cultures. Les immenses zones vides. Des montagnes immenses. Des canyons. On ne fait que le deviner. Cela me donnait envie aussi de faire le même trajet au ras du sol... Peut-être un jour.
Ensuite Las Vegas. Une ville totalement folle. Au milieu du désert. De ma chambre d'hotel, au 35ème étage, je vois un avion s'envoller chaque minute, les golfs, les piscines, et juste derrière, le début du désert. De l'autre côté, vers la ville, c'est le délire intégral, une sorte de Disneyland qui serait entré dans une ville, avec son lion géant (MGM), sa bouteille de Coca géante, sa pyramide, son obélisque, sa pyramide, la tour Eifell et la statue de la liberté.
Et puis la chaleur... difficile à mettre en images... 40 degrés environ, même après le coucher du soleil. Dans les rues des ventilateurs avec des jets d'eau créent des "cool zones"... les gens s'arrêtent régulièrement dans les boutiques pour acheter des boissons fraiches...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire