Vu: Erwin Olaf / Rain Hope Grief & Fall
Abondant: une seule salle, mais copieusement peuplée de photos.
Cohérent: Rain, hope et grief, les trois premières parties - déjà publiées - de cette exposition, maintiennent une uniformité de style et d'atmosphère; c'est moins le cas avec la dernière série "Fall" - présentée ici pour la première fois - dont les ambiances (la froideur qu'on constate dans les autres séries fait place ici à un état d'absence des modèles) dénotent de même que certains sujets - une alternance entre des personnages, objet des autres séries, et des bouquets -.
Spectaculaire: on en prend plein la vue, avec des tirages géants, particulièrement bien mis en valeur. Là aussi, la série Fall bénéficie d'une présentation différente - relativement neutre et clinique pour les trois premières, claire obscure pour la dernière -.
... mais si froid !
Techniquement parfait. Remarquable dans la mise en place de la scène et la conception des décors. Mais rien ne passe entre le modèle et le photographe, et encore moins entre le modèle et le spectateur. Ils témoignent seulement de quelque chose qu'on pourrait prendre pour un ennui suprême.
Je préfère alors des photos moins léchées... mais un peu plus chargées d'émotion.
PS: Martin Eder / De Armen est encore visible au même endroit jusqu'au 9 novembre. En combinant la visite de ces deux expositions, on ne perdra vraiment pas son temps !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire