Voigtlander Bessa III 667 / Le prix
5000 exemplaires seulement seront diffusés de chacun de ces appareils.
C'est un peu cher...
Mais d'un autre côté il y a six ou sept ans c'est très exactement ainsi que j'avais décrit l'appareil idéal: 6X6, folding, un objectif moderne, une cellule intégrée. Sans même penser à ceux qui auront préféré le 6X7 et qui l'auront aussi!
Il est à craindre aussi que ceux qui n'ont rien d'autre à faire de leur argent en fassent un collector. Ras le bol de ces comiques. Un appareil photographique c'est pour faire des photos. Mon Kodak Box... j'ai fait des photos avec... Mon Minolta Autocord, idem...
Et puis, ce n'est pas le bon moment... Ni, du côté du consommateur, de casser sa tirelire, ni, du côté des producteurs, pour offrir des produits à des prix vraiment avantageux...
Alors... je vais encore tourner cette décision dans ma tête pendant quelques semaines... Ne pas en dormir... Jouer un billet de loto en espérant qu'il m'apporte la solution... Rêver qu'un (ou une, je ne suis pas sexiste) généreux mécène me l'offre.
1 commentaire:
Bonjour
Savez-vous que depuis quelques semaines, le Bessa 667 est l'objet de mes rêves (que je ne pourrais évidemment jamais m'offrir).
Très bel engin, un appareil hors du commun aujourd'hui. Esthétiquement je le trouve magnifique, il donne envie d'être touché et pris en main.
Niveau construction j'imagine que c'est idem.
Bref...
Enregistrer un commentaire