21 octobre 2009

Expo: Maitres de la photographie


Masters of Photography
23/10/2009 - 16/01/2010
Vernissage 22 Oct 2009 - 18h-21h
FIFTY ONE FINE ART PHOTOGRAPHY / ZIRKSTRAAT 20 / 2000 ANTWERPEN

Tous nous promenons dans notre tête toute une librairie visuelle: on peut en parler comme du "musée imaginaire" évoqué par Andé Malraux. Grâce à la photographie, nous sommes capables de créér un tel musée visuel et virtuel. Nous collectionnons les artéfacts de leurs reproductions photographiques dans les livres et magazines et les visualisons en notre musée privé. Certaines phographies d'art sont ainsi devenues des icônes, précieusement transportées dans nos têtes et esprits. Ce sont les photos réputées des maîtres de la photographie des 20ème et 21ème siècle; chacun d'entre eux pionnier et défricheur - innovateurs et pionniers pour ce medium -.

Avec l'exposition ‘Masters of Photography’, Fifty One Fine Art Photography est heureuse de montrer une sélection importante de ces photos et photographes importants. Irving Penn, Robert Frank, Lee Friedlander, Seydou Keita, Arnold Newman, Richard Avedon et Cindy Sherman, entre autres, sont quelques uns de ces maîtres que nous voulons honorer. Notre perspective et sélection seront des plus arbitraires et personnelles au travers de tous les genres habituellement acceptés et des noms reconnus.
Des maîtres du portrait, comme Arnold Newman, Seydou Keita et Malick Sidibé cotoyeront les photographies documentaries de William Klein et Robert Frank, par exemple, ainsi que des genres plus contemportains comme les arrêts sur image de Cindy Sherman.
De plus, cette célébration des maîtres annonce bien à propos le dixième anniversaire de la galerie, en 2010, qui culminera en un événement exclusif à l'été 2010.

Les artistes:
William Klein, Irving Penn, Frank Horvat, Robert Frank, Seydou Keita, Malick Sidibé, Hiroshi Sugimoto, Arnold Newman, Richard Avedon, Cindy Sherman, Diane Arbus, Lee Friedlander, Stephen Shore, Gary Winogrand, Duane Michals, Ray K. Metzker, Saul Leiter, Harry Callahan

Aucun commentaire: