15 octobre 2009

Stage photo en Belgique

Stage: Jean Marie Vandeloise / Etat de Grace

Dans la lignée de mon exposition de septembre, je reprendrai cette thématique pour ce premier stage ardennais.
Date: 14-15 novembre 2009
Où: Ardenne belge, région de la Semois, 150 kms de Bruxelles - 2h en train
Qui: Minimum 4 pers, max 6, du photographes débutants assumant techniquement son matériel photo au pro désirant se ressourcer
Quoi: Photo noir et blanc.
Philosophie : Depuis de nombreuses années, je travaille sur mon environnement quotidien, celui que je côtoie dès que je sors de chez moi, ma chère campagne, ma chère Ardenne, cette indispensable nature. Une réalité, normale, commune; s’en emparer ! Se l’accaparer, seulement se l’accaparer pour la transformer, pour la sublimer. Les choses ne prennent de l’importance que par la qualité du regard que l’on pose dessus. Ma « quête » de photographe est de les mettre en lumière, en images, aussi insignifiantes soient-elles, dans leurs plus belles majestés. De révéler leurs plus beaux atouts. De pressentir l’alchimie du bonheur, égoïstement, du mien. J’aime l’accessibilité des images simples, la sérénité qu’elles dégagent. J’apprécie de changer les codes de l’ordinaire, d’insinuer une autre lecture, personnelle, pour magnifier un univers poétique.
Animation: Jean-Marie Vandeloise - http://photosnoiretblanc.blogspot.com/
Rens et réservation : Info@achromatic.be - 0032/476971989 -
Date limite d'inscription: 11/11

Aucun commentaire: