07 septembre 2010

Marin Hock et Travaux de l'atelier Noorwest


Marin Hock et Travaux de l'atelier Noorwest
Atelier de photographie NoorWest / 12 Dennenboslaan / 3090 Overijse
10/9/2010 - 13/9/2010

Rétrospective des travaux de Marin Hock, jeune photographe issu du "75" ("les passeurs", "résidents", "d'une tristesse à l'autre"..) et un aperçu, en avant-première, de quelques uns de ses travaux plus récents.
Exposition également une sélection des travaux de l'atelier des vacances 2010, dont les derniers travaux de Dominique Lambelin et de Sandrine Danniau.

Marin Hock

Diplômé en 2009 à l’Ecole Supérieure des Arts/le 75 de Bruxelles.
Professeurs: Hugues de Wurstemberger, Savas Lazaridis, Vito Gisonda, Jean-Marc Vanthournhoudt,
Jacky Lecouturier
Aux cours de ses études 2007-2009, il s’intéresse à des sujets très variés. De la presse au documentaire social en passant par des travaux plus ‘‘plasticiens,, il cherche avant tout à mettre l’homme face à lui-même.
En 2007 il réalise une série de portraits dans une résidence sociale. Cette série sera montrée lors d’une exposition collective ‘‘Alter Ego,, à la Médiatine, à Bruxelles. L’année suivante, il réalise un documentaire sur un centre de psychothérapie institutionnelle à Charleroi en Belgique. Ce travail sera exposé dans différentes Fnac de Belgique dans le cadre de ‘‘la semaine contre le racisme et l’exclusion,,. Son dernier sujet réalisé en collaboration avec des danseurs dans les rues de Londres et intitulé ‘‘Les Passeurs,, est une recherche sur le mouvement urbain.
En 2008 il participe à une mission photographique pour la région d’Auvergne (chef de mission J-M Bodson). Il a aussi l’occasion de travailler à plusieurs reprises pour l’Université libre de Bruxelles. De même, pour une créatrice de mode belge de la marque ‘‘Quand on parle du loup,,. Enfin, Il réalise d’autres travaux de commande, divers et variés.
En 2010, Marin participe à la biennale de photographie de Théssalonique avec le sujet “Les Passeurs”. Il prépare actuellement un voyage à travers les États Unis avec une diplomée en sciences sociales qui apportera une dimension écrite aux images. Il prévoit aussi un voyage à Tokyo pour y poursuivre entre autres son travail sur le mouvement urbain.

Aucun commentaire: