30 janvier 2011

Faces

Faces
Tag Gallery / Passage Charles Rogier , 1000 Bruxelles
5/2/2011 - 26/2/2011

L'exposition "FACES" (à comprendre en français comme en anglais) est le résultat de la collaboration entre trois artistes et deux médias, avec pour unique thème le portrait.
Lors de cette exposition, stephanie burton présentera son travail consacré au portrait féminin. Au départ de la démarche, la recherche incessante d'une attitude, d'un regard qui sera une fenêtre ouverte sur l'intimité du sujet. L'oeil du peintre cherche à voir, au-delà des poses et des sourires, la densité des émotions qui affleurent. Il s'agit par un jeu de couleurs et de contrastes, de dépeindre des impressions sur l'être "humaine".
Jeunes photographes issues de la vidéo, laurence et ariane binot présenteront deux séries de portraits:
HAUNTED faces
ariane et Laurence Binot photographient des portraits de musiciens depuis plusieurs années, entre Londres et Bruxelles.
Elles focalisent leur travail sur le sujet plutôt que sur le décor avec un goût pour les effets de contrastes dramatiques, une insistance sur les jeux de lumières, de flous, de fumées, les regards perdus au loin, la sueur.
Beaucoup de leurs photographies ont été prises lors de concerts à Londres, à Bruxelles, ou encore en France, et mettent en scène des figures de proue de la scène rock indépendante telle que Peter Doherty, the Yeah Yeah Yeahs, The Black Keys, Animal Collective, The Walkmen, Cold War Kids, Clap Your Hands Say Yeah, etc.
Leur travail nous dévoile un moment d’intimité, où les barrières de l’artiste face à son public, tombent. Elles nous montrent ces visages hantés par la musique.
FRIENDS of mine
laurence et Ariane présenteront également une autre série de photographies comportant des portraits de proches. Cette série est profondément influencée par le cinéma et cherche à saisir la personnalité singulière du modèle.

Aucun commentaire: