30 janvier 2011

Jean-François collignon / Les InstantAnnick

Les InstantAnnick / Jean-François collignon
Galerie Intimerrance / Rue Vandervelde, 95 / 6110 Montigny-Le-Tilleul
12/2/2011 - 26/2/2011

« Les InstantAnnick, une voluptueuse flânerie photographique dans les sphères de vie d’Annick, pastelliste, sculptrice, modèle, épouse, mère ».
Au travers son exposition photographique « Intimerrance », présentée pour la première fois à Libramont en 2003, Jean-François collignon nous faisait découvrir le formidable parcours de vie d’Annick, son épouse, de 1986 à cette date. Non comme une rétrospective mais comme une ligne du temps en continuelle évolution transcendante à la recherche d’elle-même et des autres. A la découverte de son monde.
Aujourd’hui, Jean-François collignon poursuit sa promenade dans les sentes de la vie d’Annick en captant, cette fois, des instants de vie actuels. Il se focalise sur l’Annick personne pour en dévoiler, par les images, ses différentes sphères de vie, comme il aime le dire, les différents cercles, parfaitement cloisonnés pour ne pas dire hermétiques, dans lesquels elle évolue librement et dont il est le seul à pouvoir entrer dans chacun d’eux et y partager ses instants.
« Les InstantAnnick » nous plongent alors avec sagesse, humilité et révérence dans l’univers d’Annick, dans ses réalités pour en extraire ses authenticités, ses plénitudes. Annick, comme dans un de ses cercles de vie, n’est pas ici la modèle de l’artiste.
Jean-François collignon est très souvent l’unique témoin privilégié d’instants partagés d’Elle qu’il immortalise avec pudeur, émotion et sensibilité, et nous fait partager pour notre plus grand ravissement visuel.
Le vernissage de l’exposition se tiendra le vendredi 11 février 2011 de 19 à 21 heures.
Invitation cordiale à toutes et à tous.
A cette occasion, la romancière montagnarde Charline lembourg viendra présenter et dédicacer son tout premier roman intitulé : “Rendez-moi mes poupées”, une charmante histoire qui se balade entre la Sambre et la Meuse. Un récit émouvant, poignant et bouleversant à la fois.

Aucun commentaire: