Alessandra Chila / Espaces confines
Le Vecteur / 30 rue de Marcinelle / 6000 Charleroi
26/1/2011 - 5/3/2011
La jeune photographe Alessandra Chilá inaugure l’année 2011 au sein de la Galerie V2 avec une exposition sur le thème des relations entre l’espace et les humains et plus généralement, la culture et la politique.
Une rencontre avec le collectif Dirty Monitor, a conduit à cette exposition, qui présentera une des dernières séries de Chilá. Une occasion pour le public de confronter les paysages urbains anglais aux nôtres, avec des points communs parfois troublants.
BIO
Née en Italie, Alessandra Chilá vit à Londres depuis 2001. Elle a récemment gagné le prix Photographe émergeant de la Fondation Magenta et une bourse pour un master d’étude de la photographie à l’Université de Westminster, qu’elle poursuit en parallèle de son activité de photographe life style pour la presse. Elle s’engage dans des projets artistiques questionnant le processus de régénération en cours à l’Est de Londres. Elle a participé à plusieurs travaux collectifs et a participé à l’événement “Contrapolis ; or Creativity and Enclosure in the Cities” à Rotterdam.
Espaces Confinés
Dans la série Espaces Confinés (2008 - 2009), elle questionne le versant critique de la ville en tant que lieu d’attitudes idéologiques spécifiques. L’espace s’y organise comme un territoire défini, composé de petites propriétés et d’un certain nombre d’espaces publics, lesquels sont eux-mêmes divisés par les individualités. Elle observe les frontières, visibles ou invisibles, comme premiers pas de la formation d’une communauté de citoyens responsables.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire