17 avril 2011

Closer / Tattooed skin

Un nouveau projet est lancé, après quelques semaines, et mois, de préparation.
Il s'inscrit dans la suite de mon projet 2008-2009 Closer.

Passé de la vision anodine (mais pas moins investie), par ordre chronologique, de ma famille, du carnaval, du peintre... vers une autre nettement plus radicale, celle de ma mère, déjà d'un autre monde sans avoir totalement quitté celui-ci... je suis la piste qui m'a été soufflée par certains de ceux qui ont vu ces photos.

Le sujet aujourd'hui est la peau tatouée...
La peau et ce qu'elle laisse imaginer de douceur, de rugosité, de chaleur ou de fraicheur...
Et le tatouage comme accident volontaire, aux côté d'autres qui le sont moins - une cicatrice, un bouton, un pli de la peau, une rougeur - ou qui le sont tout autant - un piercing, des ongles peints, une boucle d'oreille, une scarification -...

Tenter en tout cas, par la photographie, de transmettre quelque chose qui ne soit plus tellement de l'ordre de la vue que de celui du toucher.
Nous verrons où cela nous mènera.

Une première séance avec un modèle a eu lieu aujourd'hui. Attendons les résultats.

Aucun commentaire: