22 septembre 2005

La photo comme indicateur d'équilibre personnel (suite)

Mes prévisions étaient correctes, la crève était bien en route. Par contre, la photographie semble être au moins aussi efficace que l'homéopathie et que la psychanalyse réunies... j'ai bien dû passer trois jours au lit... et ai eu pas mal de peine à en sortir hier soir...
Mon congé de maladie s'achevant aujourd'hui, il fallait bien aller mieux. Ce n'est pas vraiment le cas, mais faisons semblant d'y croire, et j'ai donc pris le taureau par les cornes.
Ce midi, déposé un film 120, terminé dimanche, chez le photographe. Lundi ou mardi je devrais avoir ma planche contact. Question, y aura-t-il des photos voilées. Si c'est le cas, la mousse de mon dos 120 est à remplacer.
Un petit bout de promenade aussi... et une photo au Hasselblad...
Cet après midi, chargé 10 chassis 4x5 en Fujicolor NPS160. J'ai aussi jeté un coup d'oeil sur ma P2 en prévision de sorties futures.
Le futur est déjà là... puisque entre le retour des gosses de l'école et le souper, je suis sorti faire mes deux premières photos avec la bête. Une vue du beffroi de Gembloux, récemment classé au patrimoine de l'Unesco. Et un bout de camion rouillé. Le tout au 360 mm avec foule de bascules et décentrements. Ce dont je m'étais déjà rendu compte, c'est l'urgence de trouver un moyen plus pratique pour transporter le monstre. Je dois voir la meilleure manière de la démonter et le meilleur sac (à dos ?) qui conviendrait dans ce cas... Même chose pour le pied. Il me faut une lanière ou un sac de transport.
Le programme des prochaines semaines en photo commence à sérieusement s'étoffer... Je voudrais:

Si je fais tout ça... je serai content de mon année...

Aucun commentaire: