23 octobre 2005

Les sursauts du troisième age et autres échos de ce week-end...

Il ne faisait aucun doute, comme je l'ai raconté déjà, que la cellule de mon vieux Canon F1 avait rendu l'âme. Après 21 ans dans mes cartons, la chose n'avait rien d'étonnant.
Jusqu'à ce matin où, de sortie avec toute ma ribambelle (F1, Blad, P2) j'ai vu l'aiguille de la cellule faire un bond pour se positionner exactement au centre de mon repère de diaphragme... Donc, non seulement, elle n'est pas si morte que ça... mais en plus, elle elle pourrait encore être juste... Ce sera évidemment à vérifier dans les prochains temps par quelques tests de comparaison avec ma cellule à main... mais j'ai comme l'impression que le problème pourrait n'avoir été que mécanique...

Et donc, j'ai fait quelques photos au F1 et 17mm... hier et aujourd'hui... Mon premier film 135 est pratiquement terminé. Je pense le déposer chez le photographe demain.
Une au Blad...
Et une à la chambre... mais je devais être mal réveillé... parce que j'ai surimpressionné une face de chassis déjà faite le week-end dernier. Zut et rezut... Mais bon, celle là je pourrai la refaire sans problème un de ces jours.
Ma première série de 10 plans à la P2 est terminée. Je dois les décharger et ils pourraient me revenir pour mercredi...

Photo encore avec l'achat et une première lecture de "Black and white photography" (une revenue US sans égal)... Un régal. Je ne fais pas de noir et blanc, mais franchement la plupart de ces photos m'inspirent. C'est superbe...

Aucun commentaire: