03 octobre 2005

Materiel (5): Canon F1

Acheté en 1981 avec son moteur et un 50mm, il n'était pas de toute première jeunesse, mais venait bien à point pour remplacer mon Canon Ftb qui avait pas mal souffert. En 1984 il était encore moins en forme, après notamment une chute sur le prisme dont il garde quelques traces... (il faut dire qu'il portait aussi un télé TAIR3A... un 300mm dont le poids me fait penser à une optique de chambre technique) et je l'ai mis à la retraite pour le remplacer par un F1 new et un 35/105mm.
Il a repris du service ce week end alors que je m'étais sevré de 24x36 depuis au moins trois ans et demi (quand j'ai fait l'acquisition de mon Hasselblad). L'autre F1 a fini à la casse il y a quatre ans. Suite à un mauvais transport en avion. Manivelle arrachée et autres dégats divers.
La cellule de celui ci ne fonctionne plus, mais ça ne me gêne pas vraiment, j'ai l'habitude de ma cellule à main...

Aucun commentaire: