08 octobre 2005

Une abondance de marchands... si peu de photographes...

Louvain-la-Neuve a inauguré son Esplanade et sa rue Charlemagne en grandes pompes. Mon photographe étant coincé juste entre les deux, je ne pouvais pas ne pas y aller au moins jeter un oeil.
Sur la galerie supérieure j'ai cru avoir changé de planète... l'impression que j'allais croiser Jar Jar Binks ou la princesse Amidala. Un monde de marques, de luxe et de clinquant. La galerie inférieure est plus humaine: free record shop, delhaize, kruidvat, blokker, casa... au moins des marques que je connaisse et où je suis susceptible d'un jour mettre les pieds.
Evidemment, il y a aussi des photographes... ou en tout cas des magasins qui vendent du matériel photographique... qui vendent même de la pellicule... Mais à y regarder plus près il leur manquait une chose: le frigo! Vous connaissez vous un bon, un vrai photographe qui n'a pas son frigo pour les péloches professionnelles?

Aucun commentaire: