08 octobre 2005

Bettina Rheims au Botanique

Je me l'étais promis je l'ai fait. Je viens de visiter l'expo de Bettina Rheims au Botanique.
Impressionnant. Un érotisme sophistiqué dans la plupart de ses photos, mais beaucoup moins froid et dépersonalisé qu'un Helmut Newton par exemple. Chacune de ses photos reste un portrait, et derrière le portrait on perçoit bien la personne.
Il y a aussi des travaux beaucoup moins érotiques: des aveugles, des animaux empaillés.
Franchement, toutes catégories confondues, du tout beau travail...
Sauf... que je ne comprendrai jamais pourquoi deux photos floues faisaient partie de la sélection... une de pélican (un pola) et une de Catherine Deneuve... J'ai vérifié mes lunettes... elles ne sont pas en cause. Et puis aussi une image de Marilyn Manson, invisible à cause du reflet du spot... On se voit plus qu'on ne voit le sujet de la photo...

Par chance, pour vraiment profiter de ce déplacement, il y avait aussi une autre expo photo "Les Ferrailleurs" Photographies de Martin Santander.

Aucun commentaire: