22 février 2009

Carnaval

Dimanche, c'était carnaval à Malmédy.
Comme chaque année, c'est l'occasion de retrouvailles familiales. Le cortège passe sous les fenêtres de mes parents.
Comme chaque année aussi, j'avais emporté mon matériel photo. Pas pour le cortège, si peu intéressant. Plutôt pour les à côtés. Et pour tenter d'enfin en capturer quelques images correctes.
Chaque année, c'est la même chose. Je regarde. Je photographie. Et ensuite je me déçois du résultat. Trop plat. Trop figé. Je n'aime pas vraiment le carnaval... j'en viendrais à aimer encore moins celui que je photographie ! Surtout quand, comme cette fois, un petit crachin trempait et glaçait masques, public et photographes...
Cette fois, une autre approche. Il y avait tant de long-nez que j'ai changé l'angle d'attaque. Je ne photographierais qu'eux... Une première série nez à nez (si, si... avec une bague macro) et en couleur, la suite en noir et blanc et à vitesse lente... Et si les résultats ne sont pas corrects, si ça se trouve, l'an prochain je recommence sur la même base.
Les films sont au labo, verdict d'ici quelques jours.

Aucun commentaire: