03 mai 2009

Expo: Roland Lebrun / Bruit Blanc

Expo: Roland Lebrun / Bruit Blanc du 08.05.09 au 24.05.09, vernissage le 07.05.09 dès 18:00
A la Photo Gallery asbl / Galerie de la Reine 10 / 1000 Bruxelles / Belgique
Du lundi au vendredi de 11h00 à 18h00 / samedi et dimanche de 11h00 à 18h00

Roland Lebrun est diplômé de l’Ecole du 75 en 2008, félicité pour la série qu’il expose à son jury de fin d’année, La mort de Paule.
Aujourd’hui, pour sa première exposition personnelle, le jeune photographe présente Bruit Blanc. Emprunte de douceur et de sérénité, cette série se découvre comme une sorte de carnet de notes, comme des bribes de manuscrits. Chaque image est le début d’une histoire. Ou la fin. On peut les isoler les unes des autres, les assembler toutes ou en partie, les mélanger et recommencer pour composer une autre histoire.
‘Ces images sont tirées de ce qu’on appellerait un journal intime. Pourtant, à chaque photo, je sors du moment que je vis. Je me retourne et je le cadre. J’exclus, j’inclus. Le cadre devient la réalité, ce qui n’est pas dedans cessera d’exister. L’image ne me renvoie plus au moment, elle devient une phrase. Elle me permet de recréer une histoire. C’est mon journal public.’ (Roland Lebrun)

Aucun commentaire: