02 mai 2010

Anne De Gelas / Je suis ici

Anne De Gelas / Je suis ici (Photographies, dessins, textes, carnets)
Centre culturel Jacques Franck / Chaussée de Waterloo 94 / 1060 Bruxelles
8/5/2010 - 6/6/2010

"Paralysée, à deux doigts du gouffre - sensible à la curiosité d'apercevoir le fond - le fond jonché de désirs - il faut gris dehors, il fait nuit dehors - méchante - oui, comme une balafre sur sa joue droite - (les sourcils levés d'étonnement, moi?) - les sons dorés ont tinté à ses oreilles, elle entend - sublime silence écrasé - mais qu'en faire, là tout proche... le bonheur - mais qu'en faire - il me fait peur, terre inconnue tes habitants sont des étrangers - s'il n'y a plus de désir, le paradis est sali - je vous regarde - il me sourit - de minuscules nouveaux départs à toutes heures du jour - 07.05.2009"

1 commentaire:

Unknown a dit…

J'ai vu et lu ce travail hier. Elle y était aussi, Anne de Gelas, elle était là, à gribouiller des choses, dans le foyer du centre culturel Jacques Franck. Je ne parle pas spontanément aux artistes que j'apprécie (question de tempérament) mais hier, je l'ai fait. Je lui ai dit combien sa démarche me touchait et combien je la trouvais belle dans sa simplicité si intime. Une expo à voir, à mon avis, en se laissant du temps pour rêver.