Luc Teper / Bruxelles - entre chien et loup
Halles Saint Géry / Place saint Géry 1 / 1000 Bruxelles
3/5/2010 - 31/5/2010
Les principaux sujets de l’exposition sont l’architecture et la statuaire de Bruxelles captés parfois aux ultimes lueurs du jour, à ces instants où le crépuscule grignote peu à peu la lumière naturelle et jette par dessus la capitale une résille d’éclairage artificiel, ce qui a dicté le titre de l’exposition: Bruxelles entre Chien & Loup.
Certaines prises de vue ont été réalisées à la toute fine pointe de l’aube et d’autres encore au cœur même de la nuit, mais toujours avec à la clé ce mélange de lueurs tout à fait particulier qui éclaire la capitale de l’Europe. En fonction des objectifs photographiques utilisés et donc des effets désirés ou attendus, les vues ont été faites au long des saisons soit à proximité immédiate, soit parfois à distance fort éloignée des sujets choisis.
Luc Teper présente ce reportage comme un hommage à Bruxelles, ville où il est né, ville où il demeure, ville où il exerce son métier d’enseignant et qu’il perçoit, non sans fierté, en tant que carrefour des cultures et des nations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire